DANS LA PRESSE
FRED BOUSQUET

Fred Bousquet et Graines de joie

Soutien à l’association Graines de joie, dans l’aide aux enfants en détresse.
170407-LaProvence

Red Bull Crashed Ice Marseille – Interview de Frédérick Bousquet

Le champion Frédérick Bousquet était sur place samedi pour les grandes finales du Red Bull Crashed Ice à Marseille. Il nous a accordé une interview.
170115-Alexandreboreo.com

Tahiti Super Sprint

Photo reportage
161210-EquipeSportEtStyle-1161210-EquipeSportEtStyle-2161210-EquipeSportEtStyle-3161210-EquipeSportEtStyle-4

Fred Bousquet sur Canal+ Sport

Frédérick Bousquet présente les championnats du monde de natation, diffusés sur Canal+ Sport.
161206-TeleLoisirs

Aux côtés des nageurs français à Tahiti

Réunis pour la Tahiti Swim­ming Expe­ri­cence, il s’agis­sait du dernier rendez-vous en commun pour une grande partie des nageurs trico­lores avant de clôtu­rer un cycle doré. VSD y était.
On connais­sait les images des relais. De ces sourires victo­rieux et des marseillaises chan­tées jusqu’aux larmes. Soudés, les nageurs trico­lores Camille Lacourt, Florent Manau­dou, Frédé­rick Bousquet, Grégory Mallet, Giacomo Perez-Dortona, accom­pa­gnés de nageuses inter­na­tio­nales (la Néer­lan­daise, Femke Heem­skerk, l’Amé­ri­caine Nata­lie Cough­lin et la Suédoise Sarah Sjös­tröm) se sont retrou­vés du 5 au 16 octobre à Tahiti à l’in­vi­ta­tion du nageur local, Stéphane Debaere.
161021-VSD

Neuf nageurs ont participé à la Tahiti Swimming Experience

C’est une belle aven­ture entre potes qu’ont été amenés à vivre neuf nageurs (les français Florent Manau­dou, Camille Lacourt, Frédé­rick Bousquet, Giacomo Perez Dortona, Grégory Mallet, la Néer­lan­daise Femke Heem­skerk, la Suédoise Sarah Sjos­trom, l’Amé­ri­caine Nata­lie Cough­lin et le Tahi­tien Stéphane Debaere, initia­teur du projet) à Tahiti. Dix jours durant, les cham­pions ont décou­vert «la perle du Paci­fique» dans des condi­tions idyl­liques.
161020-Gala

Fred Bousquet : ''Partager mon expérience''

« Pour l'instant, je n’ai pas encore décidé de quitter les bassins. » Par une simple phrase d’un long texte posté sur ses réseaux sociaux, Frédérick Bousquet a annoncé qu’il souhaitait rester près des bassins cette année encore. Pour quelle raison ? Sous quelle forme ? Le vice-champion olympique du 4x100 m nage libre à Pékin nous a accordé un entretien téléphonique pour répondre à ces questions, mais aussi revenir sur ses derniers Jeux Olympiques, qu’il a disputé à Rio cet été (5-21 août).
160916-FFN

Bousquet, le dernier sprint

A trente-cinq ans, le vice-champion du monde de 2009, sorti en séries (25e temps), a fait ses adieux à la compétition en profitant de son ultime épreuve.
160812-Equipe

Nageurs : pour quelques secondes d'éternité

Reportage diffusé sur France 2 dimanche 31 juillet à 17h50
David Tiago Ribeiro a suivi depuis le début de l'année 2016 la préparation olympique des nageurs du Cercle de Marseille, Florent Manaudou, Fabien Gilot, Camille Lacourt, Fred Bousquet, ou encore Mehdy Metella, et leur entraîneur Romain Barnier. Gros plan sur l'intimité de ces athlètes d'exception, qui vivent les plus belles émotions comme les plus difficiles.
Voir le reportage
160731-France2

J'ai plongé dans les yeux de Frédérick Bousquet

Lorsque Withings, leader de la santé connectée, m'invite à rencontrer le champion français de natation, Frédérick Bousquet, je me jette à l'eau, sans tergiverser. Beau gosse au regard océan, mais pas seulement, le garçon se révèle charmant, cultivé, attentionné. Laissez-vous épater par ce papa gâteau aux épaules larges et aux biceps tatoués.
160730-JournalDesFemmes

Interview Frédérick Bousquet

1 MÈTRE 70, TALONS DE 10 CM, ET POURTANT ! COMME JE ME SENS PETITE AUX CÔTÉS DE L’IMMENSE FRÉDÉRICK BOUSQUET. NOUS LE SAVIONS GRAND PAR SON TALENT ET SON PALMARÈS DE CHAMPION DE NATATION, NOUS LE DÉCOUVRONS IMMENSE DE GÉNÉROSITÉ, D’HUMILITÉ ET D’HUMOUR LORSQU’IL REÇOIT WELCOME MAGAZINE DANS SA DEMEURE MARSEILLAISE.
160715-Welcome-Magazine

Les Français aux JO

Fred Bousquet est en couverture de l’Optimum, un mois avant de partir à Rio, où il représentera la France pour la 4ème fois aux Jeux Olympiques.
160701-Optimum

Fred Bousquet : "Je ne vais pas m'en contenter"

Du haut de ses 35 ans, Frédérick Bousquet est le nageur masculin le plus âgé des championnats d’Europe de Londres. Cela ne l’a toutefois pas empêché de signer le sixième chrono des demi-finales du 50 m papillon (23’’69) et de lancer sa semaine londonienne de la meilleure des manières.
160516-FFN

Coup de projecteur sur Frédérick Bousquet

Mon plus grand luxe, c’est le temps que je passe avec les gens que j’aime.
160501-La-Provence-Luxe

4 Catalans dans la sélection pour les JO de Rio

Frédérick Bousquet disputera au Brésil ses 4es Jeux Olympiques après Sidney (2000), Athènes (2004) et Pékin (2008). A 34 ans, il s'alignera sur le 50 m nage libre aux côtés de Florent Manaudou, champion olympique de la distance en 2012.
160406-Independant

Manaudou et Bousquet "heureux"

160403-BeInSports

Fred Bousquet : "Le dernier chapitre"

Deuxième du 50 mètres nage libre (22’’09) derrière un Florent Manaudou intouchable (21’’42), Fred Bousquet est resté un moment en zone mixte pour revenir sur sa course, sa saison et le dernier chapitre de sa carrière qu’il est en train d’écrire.
160403-FFN

Frédérick Bousquet : une vie en tatouages

A l’aube de son dernier défi national synonyme de qualification olympique, Frédérick Bousquet a accepté pour RMC Sport de lever le voile sur chacun des tatouages qui composent son corps et retracent à la fois sa vie et sa carrière à travers ce webdoc inédit. Une plongée au cœur de l’intimité du tatoué le plus célèbre de la natation tricolore.
230316-BFMTV

Des champions du monde dans la piscine de Massy

‘’Frédérick Bousquet, cinq fois champion du monde, sera la principale attraction du 7e meeting national de Massy.’’
160114-Le Parisien

Mon trophée, ma victoire

''Fred Bousquet est l'invité sur M6 de ‘’Mon trophée, ma victoire’’.
151110-M6