FRED BOUSQUET

Avril 2015

31 mars - 5 avril : Championnats de France à Limoges, ils sont sélectifs pour les Mondiaux-2015 début août à Kazan (Russie)
31 mars : 2e au 50m papillon en 23.78
150331-Chpt France

Mars 2015

6-8 mars : compétition FFN, Marseille Golden Tour
150306-Marseille Golden Tour

Février 2015

13-15 février : compétition FFN, Amiens Golden Tour
13 février : 2e au 50m nage libre en 22.68
14 février : 3e au 50m papillon en 24.22
150213-Amiens Golden Tour

15 février - 3 mars : stage en Thaïlande

Janvier 2015

4-15 janvier : stage à Tenerife avec le CNM.

16-18 janvier : pour la première fois depuis octobre 2013, Fred fait son retour à la compétition en participant au Meeting Olympique de Courbevoie.
- 17 janvier : 1er au 50m papillon en 24''23
- 18 janvier : 2e au 50m nage libre en 23''05
En conclusion de ce week-end à Courbevoie, une belle reprise de compétition, bravo Fred !
150116-Courbevoie

30 janvier - 1 février : compétition FFN, Nice Golden Tour
- vendredi 30 janvier : 4e au 50m nage libre en 23.25
- samedi 31 janvier : 3e au 50m papillon en 24.19
150130-Nice Golden Tour


Octobre 2014

25 octobre : pour la 4e année consécutive, Fred participe au salon KidExpo sur le stand FFN, à Paris-Porte de Versailles.
141025-KidExpo

Septembre 2014

3-8 septembre : Frédérick Bousquet, directeur sportif du Singapore Swim Stars, est à Singapour pour la première édition de ce superbe show dédié à faire briller la natation mondiale de mille feux.

11 septembre : Fred reprend les entraînements, avec un immense plaisir et une énorme envie, après des mois de rééducation pour retrouver la motricité et la souplesse de son épaule droite opérée en février dernier.

18 septembre : Fred Bousquet participe à une nouvelle opération des bébés nageurs avec Huggies à Puteaux.

27 septembre-3 octobre : stage de rentrée avec l'équipe de France à Biarritz.

Août 2014

17-25 août : Frédérick Bousquet devient consultant pour France 2 et commente les championnats d'Europe de natation à Berlin.

Juin 2014

1 juin : Fred Bousquet sera le parrain du 7e meeting international de natation de Carcassonne.

2 juin : c'est avec un plaisir renouvelé que Fred Bousquet participera à une nouvelle opération bébés nageurs avec Huggies à Puteaux.
Huggies visuel-1

2 juin : Frédérick Bousquet, invité par Eurosport, assistera au tournoi de Rolland Garros.

Mai 2014

1-2 mai : capitaine et doyen de l’équipe de France, Frédérick Bousquet se rend à Mulhouse pour partager son vécu de nageur de haut niveau avec la nouvelle vague des Bleus, à la rencontre des 44 espoirs de moins de 19 ans qui sont en stage national.

12 mai : l'enseigne Unlimited Epil inaugurera son 29e centre à Orléans le lundi 12 mai prochain à partir de 17h en présence de Frédérick Bousquet, ambassadeur de la marque.

17-18 Mai : Fred Bousquet sera l'invité d'honneur du 4e Meeting de Melun en compagnie de Fabien Gilot, avec séances de dédicaces, photos et remise de médailles.
140517-Melun

25 mai : Frédérick Bousquet sera le parrain du Meeting Poussins & Benjamins à Lunel.

26 mai : Fred Bousquet fera l'inauguration d'un nouveau centre Unlimited Epil à Tours.

27 mai : Frédérick Bousquet sera présent lors de l'inauguration d'un nouveau centre Unlimited Epil à St Quentin en Yvelines.

Avril 2014

Fred Bousquet est l'invité de Patrick Sébastien pour l'émission ''Le Plus Grand Cabaret du Monde'' sur France 2, qui sera diffusée le 26 avril 2014.

Mars 2014

19 mars : Frédérick Bousquet est à Perpignan, pour intervenir sur les parallèles entre le sport et le monde de l'entreprise à l'occasion de l'assemblée de la caisse régionale du Crédit Agricole Sud Méditerranée.

Fred Bousquet participera début mars à l’émission scientifique de M6 présentée par Mac Lesggy, E=M6, consacrée aux effets du sport sur le corps humain.
Plus vite, plus haut, plus fort : la devise olympique est-elle éternelle, et l’homme toujours capable de repousser ses limites ? Pour répondre à cette grande question, les équipes du programme ont rencontré deux sportifs français de haut niveau, le nageur Frédérick Bousquet et le sprinteur Jimmy Vicaut. Les deux champions ont joué les cobayes afin d’analyser en profondeur leurs performances et d’en dévoiler les secrets.

Février 2014

8 février : Frédérick Bousquet a eu l'honneur et le plaisir de participer à une action de lutte contre l'illettrisme au profit de l'association Coup de pouce. Celle-ci s'est déroulée sous la forme d'une dictée rédigée par Bernard Pivot et organisée par le Rotary club samedi dernier à l'école Provence à Marseille.
140208-Rotary


11 février : Message de Fred Bousquet

Bonjour tout le monde,

Je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles et de vous faire part des quelques événements qui se sont passés ces deux dernières semaines.

Commençons par le plus important à mes yeux, après avoir réalisé de nouveaux examens médicaux pour mon épaule, il s'est avéré qu'il n'y avait pas vraiment eu d'amélioration malgré les soins apportés. J'ai donc rencontré un spécialiste de l'épaule et la décision a été prise de me faire opérer au plus vite. La décision n'a pas vraiment été difficile à prendre dans le sens où c'est la seule solution afin de retrouver une fonction totale et sans douleur de mon épaule. Dans l'optique des deux prochaines saisons qui seront les plus importantes, j'ai donc décidé (en accord avec mes entraineurs et les personnes concernées à la fédération) de faire l'impasse sur cette saison pour prendre soin de mon outil de travail, mon corps. Je vais me faire opérer à la fin du mois, je devrais retrouver le chemin des bassins dans un peu moins de 3 mois et être à nouveau en pleine possession de mes moyens dans 6 mois. Deux ans exactement avant les Jeux Olympiques de Rio. Je conserve la même motivation et passion pour ce sport et je suis convaincu que cette opération me permettra de m'exprimer à mon meilleur niveau sur les années à venir ! Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui m'entourent, ma fédération, mon club ainsi que mes partenaires qui me soutiennent et continuent de me faire confiance.

D'autre part, certains d'entre vous sont peut être déjà au courant, alors je ferai très court sur le sujet:
- oui, je suis inscrit sur une liste pour les élections municipales à Marseille,
- non, je ne m'improvise pas "homme politique",
- oui, je souhaite œuvrer sur le développement du sport et de sa pratique dans la ville que j'aime.

Enfin, Pimiento Agency et moi-même ne travaillerons plus ensemble sur le développement de mon image à l'avenir. Toutes les bonnes choses ont une fin. J'en profite pour remercier l'ensemble de l'équipe Pimiento pour tout ce qu'elle a pu m'apporter ces 2 dernières années, je leur souhaite de continuer sur le chemin du succès qu'ils connaissent depuis leur début.

Merci à vous d'être aussi nombreux à me suivre aux bords mais également en dehors des bassins. Vous êtes une réelle source de motivation !